jppennachio@gmail.com guehillen@gmail.com

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2006

L'EMPRUNT OUBLIE DES MMA

SOCIETAIRES DES MMA ( MUTUELLES DU MANS )

( Particuliers, indépendants, entreprises)

0 tracas , 0 blabla vous connaissez ?

Mais connaissez vous aussi "l'emprunt malin" des MMA auquel vous avez sans doute souscrit sans vous en rendre compte ?

Vous ètes plus de 3 millions de clients et d'anciens clients des MMA a avoir "cotisé" pendant 10 années à cet emprunt et vous n'avez jamais réclamé son remboursement arrivé à son terme depuis 2001 pour les échéances les plus récentes.

QU'ATTENDEZ- VOUS POUR VOUS FAIRE REMBOURSER ?

Vous avez contribué involontairement à la souscription de cet emprunt , chaque année entre 1972 et 1986 gràce à une mention discrète sur chacune de vos quittances pour tout  contrat souscrit.

C'était là l'astuce des MMA : mentionner en petits caractères à l'extrémité de la quittance ou dans l'angle inférieur droit la souscription à cet emprunt. Vous n'avez rien vu, vous avez sans doute détruit vos vieilles quittances alors qu'il s'agissait de TITRES D'EMPRUNTS REMBOURSABLES AVEC INTERETS !!

Périodiquement , la grande presse alertée par des comités de défense des sociétaires évoque cet emprunt : LIBERATION, LE CANARD ENCHAINE, OUEST FRANCE, MINUTE mais l'article "réveille" quelques milliers de prêteurs et l'affaire retombe dans l'oubli.

De leur côté les MMA n'ont JAMAIS communiqué sur cet emprunt ni dans la presse ni auprés de leurs clients ou anciens clients, affichant une volonté délibérée DE NE JAMAIS REMBOURSER CET EMPRUNT si les clients ne se manifestant pas.

Actuellement c'est plus de 130 MILLIONS D'EUROS ( 850 MILLIONS DE FRANCS) qui demeurent indûment dans les fonds "propres" des MMA  alors qu'ils devraient être depuis longtemps en possession de leurs clients !!

MAIS RIEN N'EST PERDU ...IL EST TOUJOURS TEMPS DE VOUS FAIRE REMBOURSER et d'alerter tous les autres clients ou anciens clients que vous connaissez.

PLUSIEURS SOLUTIONS:

- Vous pouvez retrouver vos anciennes quittances entre 1972 et 1986 : vous constaterez qu'elles comportent bien la mention de cet emprunt et les conditions de son remboursement.

               - Si vous n'étes plus clients des MMA envoyez les en recommandée avec AR à MMA CELLULE FSC 72030 LE MANS CEDEX en demandant le remboursement du fonds social complémentaire. Conservez une copie de votre lettre et des quittances.

               - Si vous étes toujours clients des MMA, allez voir votre agent , il obtiendra le remboursement de vos titres d'emprunt rapidement. S'il refuse de s'en occuper, adressez vous à la "cellule FSC" comme ci-dessus.

- Vous ne possédez plus vos anciennes quittances ni même vos polices de l'époque : RIEN N'EST PERDU !!  Les MMA ont la liste des prêteurs et des sommes que vous avez versées. Envoyez une attestation sur l'honneur mentionnant :

             - que vous n'étes plus en possession des justificatifs

             - et si possible la nature des contrats que vous déteniez à l'époque ainsi que l'identité exacte et l'adresse sous lesquelles vous étiez assuré en cas de déménagement, mariage etc...

Pendant un temps, les MMA exigaient les coupons d'emprunt originaux pour faire les remboursements.Face à des demandes répétées des sociétaires et sous la menace d'assignation en justice, elles acceptent maintenant de rembourser sur simple demande afind 'éviter de donner trop de publicité à "l'emprunt malin"...

ET ENFIN , SI VOUS HESITEZ, SI VOUS DOUTEZ  ' SI VOUS RENCONTREZ DES DIFFICULTES adressez un mail à 

boisdevergne@yahoo.fr 

VOUS POUVEZ NOUS LAISSER AUSSI VOS QUESTIONS SUR LE BLOG

 

 

 

18:40 Publié dans assurances | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

J'espère qu'un maximum d'assurés des MMA vont réclamer leur argent. J'ai galeré un maximum et grace à l'aide de mon assureur (agent MMA) j'ai été remboursé sans fournir les 15 années de quittances, sauf l'emprunt de la DAS qui a refusé le remboursement motif : obligation de fournir les 15 ans de quittances. C'est pas normal que les MMA remboursent et que la DAS refuse, je crois savoir que la DAS fait partie du groupe MMA.
LAURENT

Écrit par : llengui | 30/05/2006

J'ai retrouvé dans les archives de mon père décédé une lettre datant de 1996 demandant remboursement de ces emprunts
aux mma, par l'intermédiaire de l'agent j'ai fait une réclamation sans obtenir de réponse. Pouvez-vous m'aider ?
MERCI DE VOTRE REPONSE : laurence.foresi@caramail.com

Écrit par : foresi | 01/06/2006

L'emprunt DAS n'a jamais figurédans les comptes DFAS , c'est pourquoi il font tout pour bloquer les remboursements.
L'emprunt Fonds social comporte une escroquerie fiscale couverte par Chirac en Co

Écrit par : MAX | 08/06/2006

Les commentaires sont fermés.