jppennachio@gmail.com guehillen@gmail.com

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2009

MMA FSC, LES INTERETS EN PLUS

INTERETS AUX TAUX LEGAL

Nous pouvons apporter une réponse positive à vos questions au sujet des intérêts supplémentaires au terme des emprunts.

Un éminent juriste, spécialiste des emprunts, est formel. LES MMA et la DAS doivent payer en sus des intérêts au taux légal pour les demandes de remboursement des emprunts FSC pour la période allant de la date de la demande et la date du règlement .

EXEMPLE:

La date de la demande en 2001 (terme du dernier emprunt)- Date du remboursement (chèque) 2009.

Les MMA doivent les intérêts au taux légal de 2001 à 2009.

Nous ne manquerons pas répondre individuellement à ceux qui nous ont demandé des précisions sur la conduite à tenir en cas de refus des MMA ou de la DAS. 

Nous sommes à votre disposition, le mail pour nous contacter: boisdevergne@yahoo.fr

10:39 Publié dans assurances | Lien permanent | Commentaires (0)

16/11/2009

LA PUISSANCE c'est l'ARGENT

CA PEUT VOUS ARRIVER

Tout le monde, en cas de litige, peut faire appel à l'émission de radio "CA PEUT VOUS ARRIVER" (RTL), à la revue "STOPARNAQUES".

Les Sociétés d'assurances méfiantes et peu amènent de mauvaise publicité s'empressent de résoudre favorablement les petits litiges, sinistres, résiliation, alors que le demandeur avait reçu une fin de non recevoir, sur décision de la direction, de la part de l'Agent Général ou du Courtier . 

Mais si vous présentez un dossier brulant, l'escroquerie légale "FONDS SOCIAL COMPLEMENTAIRE" des MMA, votre dossier n'a aucune chance de faire l'objet d'une réponse, c'est directement aux oubliettes.

Le dossier du FSC des MMA a été adressé à RTL (Julien COURBET) et à STOPARNAQUES (Julien COURBET) réponse : silence radio.

La raison, MMA est un "gros annonceur" qui distille plusieurs millions d'euros en PUB. Pour les publicitaires prendre le risque de perdre cette mane est inconcevable.

Nous nous sommes procurés une circulaire des MMA, diffusée à l'ensemble de son réseau, concernant les relations avec la presse, extraits:

RELATION PRESSE

CA PEUT VOUS ARRVER

"Les émisions type "Sans aucun doute" sur TF1, "Ca peut vous arriver" sur RTL ou les journaux comme STOPARNAQUES se multiplient. Voici quelques conseils si vous êtes contacté:

" Acceptez le contact avec le journaliste tel qu'il se présente (téléphone, en agence...) Ne vous laissez pas impressionner par la forme qui peut, parfois, être quelque peu "brutale"

"Contentez-vous, lors de contact, d'écouter le problème tel qu'il vous est présenté. Votre attitude à l'exposé du problème doit être attentive, calme et interessée"

"Ramenez toujours le discusion au problème rencontré par le client, témoignez votre interêt par rapport à la situation évoquée et votre engagement à apporter la meilleure réponse dans les meilleurs délais"

"Expliquez que la réponse ne peut être donnée dans l'immédiat, que le dossier doit être étudié, que chaque cas est particulier"

"Contacter aussitôt le service Presse..."

" Le service Presse décidera avec vous de la façon de communiquer la réponse au journaliste"

"Pour mémoire, nous vous rappelons que:

"Toutes les relations avec la presse sont centralisées par le département Communication Institutionnelle Covéa. Chaque demande d'information doit donc lui être communiqué. AUCUN CONTACT DIRECT AVEC LES JOURNAISTES N'EST AUTORISE SANS UNE CONCERTATION ET UN ACCORD PREALABLE DE FRANCOISE ICKOWICZ ( Responsable du département).

                                                                               *************

A la lecture attentive de cette circulaire, bon nombre d'Agents des MMA se sont demandés si on ne les prenaient pas pour "des petits garçons", des "débiles mentaux" ou tout simplement pour des "CONS". Les autres ont été ravis d'avoir à refiler "le bébé" aux cerveaux du département. 

 

14:38 Publié dans assurances | Lien permanent | Commentaires (0)

04/11/2009

MMA - FSC lettre type

LETTRE TYPE

Remboursement Fons Social Complémentaire MMA – DAS

 

Monsieur le Directeur,

J’ai été assuré des Mutuelles du Mans au cours de la période couverte par les emprunts FOND SOCIAL COMPLEMENTAIRE que vous avez émis de 1972 à 1986.

A ce titre je vous remercie de me rembourser ces emprunts.

N’ayant pas conservé mes contrats, je ne peux vous fournir de justificatifs.

J’espère qu’il vous sera aisé à l’aide de mon identité et de votre informatique de retrouver trace

de mes contrats concernés par le remboursement.

 

Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

 

 

20:47 Publié dans assurances | Lien permanent | Commentaires (5)