28/04/2010
F.S.C. UN MOTIF POUR NE PAS REMBOURSER
ETRANGE CE MOTIF POUR NE PAS REMBOURSER LES EMPRUNTS « FSC »
Pour répondre à plusieurs ex-sociétaires confrontés à un refus de remboursement des emprunts « FONDS SOCIAL COMPLEMENTAIRE », suit une information.
A défaut de fournir les coupons ou quittances de vos contrats sur 15 ans, les MMA et la DAS demandent simplement les numéros des contrats concernés par les emprunts.
Lorsque le sociétaire fourni les numéros demandés le remboursement est effectué sans autre formalité. Mais pour certains contrats non remboursés la réponse est :
« le(s) contrat(s) objet de votre demande a(ont) été expurgé de notre informatique , veuillez nous adresser les coupons pour nous permettre de procéder au remboursement, sans présentation des coupons nous ne pouvons procéder au règlement ».
Le serpent qui se mord la queue.
A moins d'être extrêmement méticuleux et conservateur personne ne peut fournir 15 années de quittances. Le sociétaire a-t-il eu les quittances en mains alors qu'il réglait systématiquement les cotisations sur avis d'échéance ou sur relevé de compte ? DONC PAS DE COUPONS EN MAINS.
Si les MMA et la DAS sont dans l'incapacité de rembourser les emprunts dès lors que les contrats sont expurgés deux questions légitimes se posent :
Ø QUE SONT DEVENUES COMPTABLEMENT LES SOMMES DES EMPRUNTS PRELEVES SUR LES QUITTANCES DES CONTRATS EXPURGES ?
Ø SI LES EMPRUNTS SUR CES CONTRATS EXPURGES NE SONT PAS REMBOURSES C'EST UN PROFIT POUR LES MMA et DAS, DANS CE CAS NE SOMMES- NOUS PAS A LA LIMITE D'UNE MALVERSATION ET D'UNE ESCROQUERIE ?
Insistez, d'après une source émanant du Siège, dans les ordinateurs des MMA et de la DAS sont enregistrées vos coordonnées ainsi que la liste de vos contrats et ce même si vous n'êtes plus sociétaire à ce jour.
En dernier recours n'hésitez pas à adresser un signalement au Procureur de la République du MANS sur la façon de traiter les remboursements des emprunts par les MMA et la DAS.
Un signalement ça va, des dizaines ou centaines de signalements, bonjour les dégâts.
Monsieur le Procureur sera bien obligé d'intervenir et ce bien que plusieurs plaintes concernant le FSC aient été déposées et classées « SANS SUITE » par le Parquet du Mans.
Un exemple de SIGNALEMENT à adresser en recommandée A.R. à : Monsieur le Procureur de la République du Mans sera mis en ligne prochainement.
11:47 Publié dans assurances | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
J’ai réclamé en 1996, sur le conseil de mon agent, le remboursement des sommes prélevées que j’ignorais être un emprunt. Je vous adresse dans votre messagerie en pièces jointes, ma demande et la réponse négative faite à l’époque par les mma. Vous noterez que j’ai mentionné les numéros de mes contrats mais pour autant je n’ai pas été remboursé. J’attends votre exemple de signalement. Merci pour ces infos.
cleroyer@aol.fr
Écrit par : leroyer | 29/04/2010
'ai une réponse des MMA (service basé à Chartres).
Faute d'avoir les numéros des contrats MRH ils ne peuvent les identifier et donc rembourser...
je toucherai simplement les titres du contrat auto dont j'ai fourni le numéro.
J'ai appelé Espace Conseil mais là aussi impossible de retrouver ces anciens contrats!
bien amicalement.
durene@yahoo.fr
Écrit par : durand | 12/05/2010
Les commentaires sont fermés.