jppennachio@gmail.com guehillen@gmail.com

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2010

500 MILLIONS RECOUVRES

Contrats non réclamés : 550M€ recouvrés

Christine Lagarde a rendu, jeudi 2 septembre, son 2ème rapport relatif aux contrats d’assurance vie en déshérence. Depuis 2006, les dispositifs Agira 1 et Agira 2 ont permis de recouvrir 550M€ de capitaux.

 

Les sociétés d’assurances vie ont mis, pendant des années, une chape de plomb sur les contrats en déshérence.

L’intervention, énergique et rapide, de notre gouvernement et de notre ministre des finances a donc permis de recouvrés 550 millions d’euros.

 

Mais, le manque de célérité est flagrant pour le dossier de l’arnaque aux ASSEDIC perpétrée par les MMA.

(Voir sur le blog la note du 26/10/2006 MMA – ARNAQUES AUX ASSEDIC)

 

Les interventions auprès de Monsieur FILLON  de J-L BOORLO de C. LAGARDE ont certes fait l’objet d’une réponse indiquant qu’ils transmettaient le dossier au service compétent, mais c’est silence radio depuis 4 ans.

 

Il est vrai que Monsieur le Premier Ministre est sarthois ???

Possible que le montant du préjudice des ASSEDIC (plus de 24 millions d’euros)  soit insignifiant et inférieur au seuil d’intervention des ministres et organismes concernés.

 

Il est certain pour notre part que nous ne laisserons pas enterrer ce dossier.

 

11:54 Publié dans assurances | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Réjouissons nous d’apprendre que des bénéficiaires ayants droit ont enfin pu mettre la main sur un demi-milliard de capital décès qui étaient considérés en déshérence ou non réclamé.

Mais n'oublions pas tous les autres "bénéficiaires" qui pensent sérieusement être bénéficiaires d’un contrat d’assurance vie ou prévoyance mais dont l’identité mentionnée dans la clause bénéficiaire est malheureusement mal orthographiée ou trop ancienne, ne permettant pas une identification sure et certaine…

Soulignons qu'il existe des outils comme www.ultiminfo.com qui permet à tout souscripteur de mettre à jour la/les clauses bénéficiaires détenue dans n’importe quelle compagnie d’assurance, tant en France, qu’à l’étranger, pour n'importe quel type de contrat d'assurance, vie, prévoyance et voyage..

Par ailleurs, une meilleure connaissance des causes de la déshérence permettrait de mieux l'éviter.
http://www.ultiminfo.com/fr/guide-pratique-f-Arborescence-de-la-desherence.html

Cette arborescence de la déshérence permettra à tout souscripteur ou bénéficiaire de faire une simulation sur les chances ou risques (!) qu'il encourt par rapport à sa propre situation.

Test à faire sans trop tarder !....

Écrit par : UltimInfo | 26/09/2010

Les commentaires sont fermés.