jppennachio@gmail.com guehillen@gmail.com

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2010

ARNAQUE A LA SECU et AUX ASSEDIC

 

·           La fraude à la Sécu évaluée à 384 millions d'euros en 2009

·         La fraude aux ASSEDIC évaluée à 60 millions d’euros par an

La note que nous avons publiée le 26.10.2006 dénonçait la fraude aux ASSEDIC dont s’est rendue coupable les M.M.A. de 1986 à 2000 –     Plus de 24 millions d’euros.

ASSEDIC, URSSAF, UNEDIC aucun de ces organismes n’a daigné s’intéresser à ce dossier, se renvoyant la balle ou s’en lavant les mains. Pourquoi ?

Nous pensons avoir un début de réponse à la lecture d’un article paru dans l’Express sous la plume de M. F. COLAS. en 2006.

Extrait :

Les contrôles effectués par la Sécurité sociale sont nombreux, mon propos n'est pas de les remettre en question, ils ont le mérite d'exister. En revanche, a-t-on déjà entendu parler de contrôle de la part de l'Unedic? Non, et pour cause: il n'y en a pas. Car, partant du principe que les contrôleurs de la Sécurité sociale font déjà le travail, l'Unedic n'estime pas nécessaire de contrôler elle-même les employeurs. [...] Mais comment l'Unedic s'y prend-elle pour récupérer les cotisations non versées? Bonne question, dont on attend encore la réponse. Car, en réalité, pratiquement aucune entreprise n'est redressée par l'Unedic. Théoriquement, lorsque l'Urssaf redresse une entreprise, une communication est faite à l'Unedic, qui est censée recalculer les cotisations dues à l'assurance-chômage au vu des infractions constatées par l'Urssaf. En pratique, il n'en est rien, cette communication tombant dans un puits sans fond. [...]

Nous publierons prochainement le dossier complet de cette arnaque.

Contact : boisdevergne@yahoo.fr

18:06 Publié dans assurances | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.